MENTIONS LEGALES

Information éditeur
Le site "www.jeunes37.fr" est édité par l'Association diocésaine de Tours.
27 rue Jules-Simon
B.P. 41117
37011 Tours Cedex 1
Tél. 02 47 70 41 41
Contact : com@catholique-tours.cef.fr

Directeur de la publication
Mgr Bernard-Nicolas AUBERTIN, archevêque de Tours
9 rue des Ursulines
B.P. 41117
37011 Tours Cedex 1
Tél. 02 47 64 07 77

Responsable de la rédaction
Père Jean-Pierre Gaillard, délégué épiscopal au monde des jeunes
13 rue des Ursulines
B.P. 41117
37011 Tours Cedex 1

Hébergement du site
OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix - France.

Production des contenus
Pastorale des Jeunes / Jean-Pierre Gaillard
Association diocésaine de Tours

Propriété intellectuelle
Conformément au code de la Propriété Intellectuelle et plus généralement à tous les accords comportant des dispositions relatives au droit d'auteur, la reproduction partielle ou totale de textes, d'images ou d'illustrations non destinées explicitement à être téléchargées par les visiteurs, sont interdites sans autorisation préalable de l'éditeur ou de tout ayant droit.

Le contenu de leur site est protégé par les droits d’auteur : article L122-4 du Code de la Propriété intellectuelle selon lequel toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

Les contenus peuvent être reproduits, mais avec mention de la source et éventuellement un lien pointant vers le contenu original.
S’agissant des portails territoriaux il est important de préciser que les discours des élus constituent une exception aux droits d’auteur. L'article L.122-5 du Code de la Propriété intellectuelle pose le principe selon lequel, "lorsque l’œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la diffusion, même intégrale, par la voie de presse ou de télédiffusion, à titre d'information d'actualité, des discours destinés au public prononcés dans les assemblées politiques, (...), ainsi que dans les réunions publiques d'ordre politique et les cérémonies officielles."
Le logo du Diocèse de Tours est la propriété du diocèse. Ainsi, toute reproduction ou modification ( totale ou partielle) de cet élément graphique sans autorisation préalable et écrite est interdite.
Responsabilités
L'utilisation des informations contenues sur le présent site relève de la seule responsabilité de son utilisateur.
Toutes les ressources contenues dans ce site, textes, visuels et illustrations (schémas, dessins, plans, photographies et animations informatiques) sont communiqués à titre purement informatif et ne peuvent en rien engager la responsabilité de l'éditeur.
En effet, malgré le souhait du diocèse de Tours d'apporter les informations les plus exactes possibles et d'assurer une mise à jour régulière du site Internet, celui-ci n'est pas responsable d'imprécisions, d'inexactitudes, d'erreurs ou de possibles omissions portant sur des informations contenues sur le site ni des résultats obtenus par l'utilisation et la pratique des informations délivrées sur ce support de communication.

Liens vers des sites tiers
La présence de liens hypertextes vers d'autres sites n'engage en aucune manière le diocèse de Tours sur le contenu de ces sites, les liens qu'ils contiennent, les changements ou mises à jour qui leur sont apportés. Le diocèse de Tours autorise la mise en place d'un lien hypertexte vers son site pour tous les sites Internet, à l'exclusion de ceux diffusant des informations à caractère commercial, politique, polémique, pornographique, raciste, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la dignité et à la sensibilité du plus grand nombre. La demande d'établissement de lien hypertexte à partir du site du diocèse de Tours doit être faite via le formulaire Contact.
L'Archevéché de Tours se réserve le droit de demander la suppression d'un lien si elle estime que le site « cible » ne respecte pas les règles ainsi définies.

Données personnelles
Conformément à la loi française (article 27 de la loi n° 78.17 du 06.01.78 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés) vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez exercer ce droit auprès de :
M. Bertrand VINCENT
13 rue des Ursulines
BP 41117
37011 Tours Cedex 1
Courriel : com@catholique-tours.cef.fr

Pour plus d'informations sur la loi "Informatique et Libertés", vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL - www.cnil.fr